Mise A Jour Emise Par La Societe Aurvista Gold

June 18, 2014 9:00 AM EDT | Source: Maple Gold Mines Ltd.

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - June 18, 2014) - La société Aurvista Gold (TSXV : AVA) (« Aurvista » ou la « société ») est heureuse de fournir une mise à jour de société concernant les récents développements du projet aurifère Douay de la société (le « projet ») situé dans le Nord québécois le long de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi.

Aurvista est heureuse d'annoncer la nomination de Monsieur Chris Sharpe, ing. au poste de vice-président à l'ingénierie pour la société. Dans le cadre de ce nouveau poste, M. Sharpe fera avancer l'ingénierie et le développement du gisement Douay Ouest vers une décision de production. Avant de se joindre à Aurvista, M. Sharpe a occupé des postes progressivement plus importants d'ingénieur sénior chez AuRico Gold, Wardrop Engineering et Golder Associates.

Zone Douay Ouest

La société est heureuse d'annoncer qu'elle a engagé un expert-conseil indépendant pour effectuer une étude de base sur l'environnement. Cette étude des conditions de base portera sur une zone de quatre kilomètres carrés qui englobe la zone Douay Ouest et présentera les conditions environnementales liées aux environnements physique, biologique et chimique existants. Les résultats fourniront des informations précieuses pour le travail d'ingénierie actuel et futur puisqu'ils permettront à l'équipe du projet de réduire les impacts potentiels sur l'environnement durant le processus de conception. Le début de l'étude de base représente un jalon pour la progression du processus d'émission de permis environnemental associé à la zone Douay Ouest.

En plus de l'étude de base, la société a entamé au début de mai une étude d'ingénierie axée sur le développement d'un scénario de production pour la zone Douay Ouest qui pourrait inclure une extraction souterraine ou de surface, ou encore ces deux options. L'étude visait initialement le potentiel d'extraction de la zone par une mine à ciel ouvert afin de maximiser les résultats économiques du projet. À ce jour, Aurvista a reçu une évaluation préliminaire réalisée par un expert conseil indépendant respecté sur les angles de pente probables du mort-terrain. Le travail était basé sur les résultats de campagnes de forage antérieures et sera utilisé en partie pour investiguer le volet économique d'une mine à ciel ouvert possible et pour fournir des recommandations au sujet de prochaines études. Les résultats de l'étude d'ingénierie permettront à la direction de prendre des décisions éclairées par rapport à tout programme de forage intercalaire, d'études de rentabilité et finalement à l'avancement du projet vers une étude de préfaisabilité.

En soutien aux initiatives d'ingénierie, Aurvista a commencé à examiner les diverses technologies de tri optique du minerai disponibles. La société vise à ce que les essais soient achevés en août afin de déterminer si de telles technologies seraient adaptées à la zone Douay Ouest. Un résultat positif serait bénéfique pour les paramètres économiques du projet en réduisant les coûts de transport hors-site vers des moulins voisins et en élevant la teneur en or du minerai récupéré par une séparation partielle de tout matériau de rebut qui pourrait devenir inclus dans le cycle d'extraction. La société continue à étudier les accords potentiels de broyage en sous-traitance auprès d'usines locales de concentration. On ne s'attend pas à ce qu'un tel accord soit signé avant que les résultats des essais de tri optique aient été reçus.

La société s'attend à recevoir l'étude de base sur l'environnement d'ici la fin du dernier trimestre de cette année. L'étude d'ingénierie devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre de 2014. Selon les résultats, la société décidera de faire passer le projet vers l'étude de préfaisabilité.

Projet Douay

Pour ce qui est du projet Douay dans son ensemble, la société a aussi récemment effectué une interprétation géophysique 3D de l'ensemble du terrain pour toutes les cibles du projet. Aurvista utilisera ces résultats pour concevoir la prochaine campagne de forage sur le terrain. « L'interprétation géophysique 3D nous donnera un solide outil visuel qui pourra être utilisé afin d'évaluer le potentiel du projet de façon plus approfondie. Ce travail fera partie intégrante de l'élaboration de notre prochaine campagne de forage », a indiqué Rick Adams, président et directeur général d'Aurvista Gold.

« Les études que nous avons réalisées ou qui sont actuellement en cours constituent un important pas dans la bonne direction afin de réaliser le plein potentiel de la zone Douay Ouest ainsi que le Projet dans son ensemble », a ajouté M. Adams.

Aurvista conserve un solde de trésorerie important et possède actuellement environ 2 millions de dollars en main. « La société a réussi un bon coup en réduisant les dépenses qui ne permettaient pas de relever le cours de l'action. Il est essentiel pour nous de conserver cet important solde de trésorerie pour avoir plus d'options au fur et à mesure que nos projets cheminent », a précisé Bryan Keeler, directeur général des finances d'Aurvista.

À propos d'Aurvista Gold

Aurvista Gold est une société junior d'exploration et de développement aurifère. Le principal actif d'Aurvista est le projet aurifère Douay, qui comprend 221 concessions d'exploration en propriété exclusive totalisant environ 11 430 hectares. La zone nord-ouest du projet Douay comprend 32 concessions d'exploration désignées pour un total de 1 193 hectares et est un accord de coentreprise avec la SOQUEM. Le projet Douay est situé sur la faille Casa Berardi dans le nord du Québec. Le projet Douay est le site d'une ressource minérale préparée conformément aux définitions de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) tel que requis par la norme NI 43-101 avec une ressource inférée de 114 652 000 millions de tonnes à 0,75 gramme par tonne (g/t) d'or et une ressource indiquée en or de 2 689 000 tonnes à 2,76 g/t (238 433 onces d'or) avec une teneur de coupure aurifère de 0,3 g/t. Les détails du projet aurifère Douay peuvent être consultés sur le site Web de la société à l'adresse www.aurvistagold.com.

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE, REQUIS PAR LES LOIS CANADIENNES APPLICABLES, N'EST PAS DESTINÉ À UNE DISTRIBUTION AUPRÈS DES SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS NI À UNE DISSÉMINATION AUX ÉTATS-UNIS.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter
Richard Adams, président et directeur général
Téléphone : 416-682-2674
Télécopieur : 416-504-4129

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SES FOURNISSEURS DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

info