Aurvista Gold presente une mise a jour des travaux aux nouvelles localisations d'exploitation de Douay
April 08, 2015 1:30 PM EDT | Source: Maple Gold Mines Ltd.
Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - April 8, 2015) - La société Aurvista Gold (TSXV: AVA) (OTC: ARVSF) (« Aurvista » ou la « société ») annonce aujourd'hui les nouveaux résultats du programme génératif de compilation, de synthèse et d'interprétation en cours (le « programme génératif ») du projet aurifère Douay (« Douay »).
Ce programme est dirigé par Yvan Bussières de St-Eustache (Québec), P. Eng. et consultant indépendant en géophysique et en géologie, en collaboration avec Denis Chénard, P. Eng et consultant principal d'Aurvista pour ce projet. Le programme génératif en cours aide à raffiner les 25 locations d'exploration originales décrites en 2014 (veuillez consulter le communiqué de presse du 17 décembre) en 5 sites prioritaires d'or et de métaux communs pour les travaux de suivi sur le terrain pendant la saison estivale d'exploration de 2015. Le programme estival dépend toujours du financement.
Selon M. Jean Lafleur, président et directeur général d'Aurvista : « La stratégie derrière les travaux d'interprétation géophysiques et géologiques en cours était de contribuer à identifier des localisations supplémentaires ayant des propriétés géophysiques semblables à celles déjà associées à la minéralisation aurifère déjà connue sur le projet. La société estime maintenant que les résultats précédents et actuels indiquent le potentiel de minéralisation supplémentaire et importante en or et en métaux communs, similaire à celui d'autres venues ou gisements bimodaux d'or et de métaux communs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi (Québec et Ontario). Le potentiel bimodal en or et en métaux communs ne peut pas être ignoré, car le projet Douay a les proportions d'un camp, d'une longueur de 20 kilomètres le long de la zone de déformation Casa Berardi, dans lequel la présence d'or a été analysée de façon raisonnable sur moins de dix kilomètres. De nombreux conducteurs EM INPUT™ hors du corridor connu de minéralisation aurifère pourraient être associés à des sulfures massifs, selon l'association géologique-géophysique. »
Levés géophysiques au sol : Polarisation induite
Les levés de polarisation induite (« PI »), ainsi que le programme génératif, joueront un rôle essentiel dans l'identification de sulfures disséminés et de failles pouvant être associés à la minéralisation aurifère. Au total, des levés PI de 68,6 kilomètres de lignes ont récemment été effectués par la société pour combler les lacunes à l'extrémité nord-ouest de la propriété Douay et du côté ouest de la zone de porphyre. La majeure partie de la minéralisation à plus faible teneur en or à Douay se trouve dans le secteur de la zone de porphyre et chevauche la zone de localisation des métaux communs à l'ouest de la zone de porphyre sud. Les deux secteurs ont été intégrés avec les onze levés PI effectués lors desprécédentes campagnes et les résultats seront réinterprétés à titre de base de données unique. Environ la moitié des données de PI ont été compilées et préparées en vue d'être interprétées : les résultats finaux sont attendus plus tard au cours deuxième trimestre de 2015.
Les résultats préliminaires indiquent la présence d'un réseau complexe de failles qui sillonnent Douay de manière consistante de l'est vers l'ouest, du nord-est vers le sud-ouest et du nord-ouest vers le sud-est, reflétant les structures mises en évidence par le levé aérien magnétique qui sont parallèles à la zone de déformation Casa Berardi, à ses failles subsidiaires et à ses anomalies EM-INPUT™.
Jalonnage sur une carte supplémentaire
À Douay, les anomalies EM INPUT™ dans l'air sont généralement associées à de longues unités linéaires de conducteurs graphitiques. Douay contient également de petits regroupements EM INPUT™ situés dans un mélange de roches volcaniques felsiques et mafiques, ce qui suggère la présence d'importants conducteurs locaux pouvant être associés à une minéralisation en métaux communs. La plus importante de ces anomalies s'étend sur une longueur de quatre kilomètres et contient un regroupement de conducteurs EM INPUT™ de 1 km de largeur. Ce regroupement part de la zone de porphyre sud et se dirige vers l'ouest. Un nouvel échantillonnage de la quantité limitée d'anciennes carottes du regroupement sera effectué au cours des prochains mois pour les métaux communs afin de déterminer avec précision les zones qui en contiennent.
En raison de la présence de ces regroupements EM INPUT™, Aurvista a jalonné sur une carte un groupe de 8 autres concessions minières contiguës (pour 4,4 km2) à l'ouest de Douay, dans le prolongement immédiat des 19 concessions minières précédemment jalonnées sur une carte (veuillez consulter le communiqué de presse du 17 décembre 2014), aux sites de la découverte des nouveaux regroupements.
Le contenu technique du présent communiqué de presse a été approuvé par M. Jean Lafleur, M. Sc., P. Geo., président et directeur général d'Aurvista Gold Corporation. Il est qualifié conformément aux normes de l'instrument national 43-101.
À propos d'Aurvista Gold
Aurvista Gold est une petite société d'exploration et de développement aurifère avec 69 511 617 actions en circulation à la Bourse de croissance TSX du Canada et aux OTC Pink Sheets des É.-U. Le principal actif d'Aurvista est le projet aurifère Douay, qui comprend 279 concessions d'exploration totalisant environ 140,7 km2. La zone nord-ouest du projet Douay comprend 32 concessions d'exploration, pour un total de 16,1 km2, et est un accord de coentreprise avec la SOQUEM (75 % Aurvista, 25 % SOQUEM). Le projet Douay est situé le long de la zone aurifère de déformation Casa Berardi, dans le nord du Québec. Les détails du projet aurifère Douay peuvent être consultés sur le site Web de la société à l'adresse www.aurvistagold.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs basés sur des suppositions, des incertitudes et les meilleures estimations de la direction concernant les événements à venir. Lesévénements ou les résultats réels pourraient être considérablement différents des attentes et des projections de la société. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés aux présentes, les termes tels que « prévoir », « sera », « a l'intention de » et les expressions semblables ont pour fonction de désigner les énoncés prospectifs. Pour obtenir une analyse plus détaillée des risques et des autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence considérable entre les résultats réels et les résultats exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs, prière de consulter les dépôts de la société Aurvista Gold auprès des organismes canadiens de réglementations des valeurs mobilières, accessibles à l'adresse www.sedar.com ou sur le site Web de la société, au www.aurvistagold.com.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec
Jean Lafleur, M. Sc., P. Geo.
Président et directeur général
Cellulaire +1 514 975 3633
Télécopieur +1 416 504 4129
LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SES FOURNISSEURS DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE.